Règlement d'AlteraLife

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Alexandre Handerson

Gérant
Membre du Staff
Gérant
9 Juin 2019
2
0
1
Hey, bienvenue sur le serveur AlteraLife! Voici le règlement de notre serveur:


Règlement général:

1. La pub est interdite sur toutes les formes possible (Youtube, liens, plateformes de crowdfounding ou discord).
2. Pas de langage offensant, pas d'insultes, de propos racistes, d'homophobie, de sexisme, etc...
3. Respectez les contenus des channels écrits et choisissez un channel vocal adapté à la taille de votre groupe.
4. On essaye d'être courtois, agréable et de respecter les règles de savoir-vivre.
5. On pense à lire la description des channels, il y a parfois des infos intéressantes
6. N'envoyer pas d'informations privée tels que des mot de passe ou autre dans des channels textuels.
7. Il est interdit d’AFK dans les lieux public à la vue de tout le monde. Eviter d'AFK plus d'une quinzaine de minutes dans le seul but de toucher votre salaire.
8. Il est strictement interdit de se déconnecter ou de quitter le jeu dans le but d’éviter une interaction RP. En cas de crash, prévenez immédiatement sur le Discord.
9. Il est interdit de voler et d’utiliser des hélicoptères ou des armes appartenant à des PNJ.
10. Le StreamHack et Stalking est interdit.
11. Eviter d'interrompre une scène même en cas de HRP et venez en parler à la fin de votre scène.
12. Le RP type (violeur, pédophile, etc...) est INTERDIT sur le serveur et est passible d'une sanction lourde.
13. Il est interdit de récupérer les armes sur des moldus tuer.
14. Il vous faudras un nom RP correct sur steam ainsi que sur le discord.

Définitions:

1. HRP = Hors RolePlay, hors du contexte de jeux.
2. NoFear = Sans peur, Vous vous faites braquer par plusieurs armes lourdes mais vous partez en courant comme si ne rien n'était.
3. Freekill = Tuer gratuitement, Vous avez un arme, vous croisé un joueur et le tuer car il vous à mal regarder. On ne fait pas sa, il faut une raison pour tuer!
4. Metagaming = Toute utilisation d’informations obtenues de façon Hors-RP (Stream, Discord, Teamspeak, etc…)
5. Carkill = Le faite d’écraser quelqu’un avec une voiture excepté si cela est justifié par l’action de la scène.
6. UnitéX = Le fait de retourner à l'hôpital si aucun EMS à pu venir vous secourir.
7. Les moldus = Moldus est le nom qu'on donne au PNJ présent sur la map.
8. Maux de tête/problèmes cerveau = Pour dire que vous avez des problèmes de connections ou crash de votre jeux.

Les entreprises:

1. Une fois dans un entreprise Whitelist vous êtes obliger d'y rester 1 semaine (Et oui, IRL vous n'aller pas vous faire recruter et démissionner 2 jours plus tard).
2. Quand vous quitté une entreprise de vous même essayer d'en parler avec le patron et de faire une lettre de démission. De même côté patron, éviter de licencié une personne sans lui en parler et que la personne se retrouve sans job du jour au lendemain.
3. L'argent dans les coffres de vos entreprises ne peux pas être utilisé comme ça. L'argent peut vous servir à acheter de l'équipement pour vos entreprises ou pour acheter des biens aux autres entreprises. Pour devenir patron il vous faut faire un CV ainsi qu'une lettre de motivation (Pourquoi voulez vous cette entreprise?, Vos projets?) Si vous souhaiter crée une toute nouvelle entreprise il faudra faire un dossier comprenant votre idée, vos idée futurs, les véhicules d'entreprise que vous voulez, etc...) Chaque société doit avoir une comptabilité a jour (Google doc / Sheets), pour les control fiscaux et autre. Votre entreprise doit gardé une belle image, celle d'une entreprise sérieuse, une entreprise pour laquelle on a envie de venir travailler.

Règles général des métiers:

1. Vous n'avez pas le droit d'exercer vos fonctions quand vous n'êtes pas en service et vous êtes dans l'obligations d'utiliser vos véhicules de fonctions.
2. Nous n'avez pas le droit d'utiliser les "avantages" de votre métier quand vous n'êtes pas en service. Exemple: Vous êtes EMS et réanimer les joueurs en n'étant pas en service.
3. Les policiers ripoux sont INTERDIT au seins de la LSPD.
4. Pendant une course poursuite, essayer de ne pas tirer dès le début sur les pneus et de trouver des alternatives.
5. Pour pouvoir faire une intervention en tenue civil il vous faudra demander l'autorisation à vos supérieur.
6. Il est interdit de voler les véhicules de service de la LSPD mais aussi ceux des EMS.
7. Il est interdit pour touts les membres des forces de l'ordre d'aller faire de la drogue ou autres action illégal.

Mort RP:

1. Pour une demande de mort RP il vous faudra faire un dossier avec des preuves et une raison de cette dernière. Le dossier sera à envoyer à un membre du staff.
2. Lors de la création de votre dossier de mort RP, vous vous exposez à une mort RP si votre cible en a pris conscience en RP.
3. Si des informations HRP, ont été utilisées pour monter le dossier de mort RP, vous vous exposez à de lourdes sanctions.
4. Une mort RP ne doit pas être prise à la légère, c'est la mort de votre personnage.

Le coma:

1. Si vous êtes dans le coma, vous ne pouvez pas parler.
2. Le coma n'est pas une mort RP, mais vous devez oublier les 15/20 minutes précédant votre coma. En cas de réanimation, vous devez simuler un état de faiblesse.
3. Une personne ayant été mise dans le coma suite à une fusillade, prise d'otage du côté civil ou policier devront attendre l'unitéX et ne pas revenir sur la scène.
4. Lors d’une agression, vous devez attendre les ordres de votre/vos agresseur(s) pour appeler un ambulancier ou respawn s’il n’y a aucun ambulancier en service. (Si l'agresseur vous enlève votre téléphone, vous ne pouvez pas appeler les EMS.

L'illégal:

1. Un seul QG de gang sera disponible au début et par la suite un deuxième pourra être vendu.
2. Il y a plusieurs drogues disponibles dont une visible sur la map par tous "la Weed" a vous de vous débrouillez pour trouver les autres.
3. La police peut faire détruire un réseau de drogue si il est trouvé, un seul réseau peut-être détruit toutes les 2 semaines et il faut qu'un dossier sois monté avec de nombreuses preuves.
4. Il y aura un blanchisseur moldu qui sera très bien caché et vraiment pas très rentable, le contact avec le gang possédant le QG est privilégié vous pourrez y obtenir des armes lourdes et de meilleurs taux sur votre blanchiment d'argent.
 

Alexandre Handerson

Gérant
Membre du Staff
Gérant
9 Juin 2019
2
0
1
5. En allant sur un point de drogue au QG d'un gang sans invitation vous risquez gros, si un groupe vous attrape sur un point illégal, il pourra faire se qu'il veut de vous : prise de TOUTE la drogue , prise des armes , etc .

6. Lors d'un braquage vous n'avez pas le droit de prendre plus de 10 000 $ à la personne, il est strictement interdit de lui prendre sa nourriture et de le tuer sans raison valable mais totalement autorisé de vous amuser à le déposer en plein milieu de la pampa.
7. Les guerres entre gangs sont possibles mais doivent êtres réglementés, ne pas s'amuser à ne faire que se kill mais des kidnapping et des actions RP à longue durée sont très intéressantes.
8. Prise d'otage : Maximum de 3 otages Civil : 10 000 $ Patron d'entreprise : 20 000 $ Force de l'ordre : 30 000 $ Gouvernement : 50 000 $ Par tête.
9. Pour l'acquisition d'un QG pour un nouveau gang tout devra se faire en RP avec le gang déjà existant, bon courage pour les contacter (préparé 1 000 000 $ juste pour le QG).
10. Il est interdit de se déconnecter sur un point de drogue.
11. Si vous donner des informations concernant un point de drogue à la LSPD.
12. Pour braquer une superette il faut minimum 2 policiers en service.
13. Pour braquer la banque centrale il vous faut être armer d'armes lourdes ainsi que 5 policiers en service
14. Eviter de couper des doigts ou de soulever des personnes pour le plaisir... Les doigts ne re-pousse pas et certaines blessures reste toujours visible...
15. Il est interdit de forcer quelqu'un pour qu'il retire de l'argent sur son compte bancaire.

Le gouvernement:

1. Plusieurs postes seront à pourvoir dans le gouvernement : - Chauffeur / Garde du corps - Procureur - Gouverneur Mais aussi un côté justice avec : - Juge - Magistrat - Avocat
2. Pour rentrer au gouvernement (n'importent quel poste) il faudra avoir un casier vierge !
3. Le(s) chaffeur(s) devront suivre un stage d'un journée avec la LSPD avant de prendre ces fonctions, il devra aussi avoir en sa possession un PPA, un pistolet de combat et un trazer, arme lourde non autorisée pour le moment.

Les avertissements:

1. Vous pouvez avoir un avertissement 1 pour une faute légère que se soit en RP comme en HRP sur discord nous en profitons pour vous rappeller que le respect est de mise
2. Vous pouvez avoir un avertissement 2 pour une faute grave gâchée une grosse scène ou autre scénario à étudier avec le staff. L'avertissement 2 ne sera délivré que pour faute dans votre RP.
Vous perdrez votre avertissement en fonction de votre comportement. Nous vous contacterons pour venir en discuter et nous pourrons vous retirer la sanction.

Autres:

1. Pour les dons d'argent et de véhicule vous pouvez donnez vos biens quand et à qui vous voulez mais vous êtes seul maître de vos actions et aucun remboursement ne pourra être effectué si vous vous faites arnaquer, à vous de faire attention. Sauf sous contrat exceptionnel mais cela a réglé avec la @👮 LSPD.
2. Les "dons" à votre départ de la ville où précédant une mort RP de votre personnage sont interdits.
3. En ville essayer d'adapter une conduite "correcte" si vous voulez rouler comme un taré, libre à vous mais en ville essayer d'éviter de rouler à 300 km/h juste pour troll ou pour créer de simple course poursuite inutile. La police a autre chose à faire. Merci de rester logique ne faite pas quelque chose que personne ne feriez pas dans la vrai vie.
4. Le carjack est le fait d’éjecter un joueur de son véhicule sans sa permission et donc généralement de lui voler le véhicule. Il est interdit de carjack sans scène roleplay et donc sans interaction. Néanmoins, il est autorisé de carjack un joueur de son véhicule (avec un motif valable) dans les moments où une scène roleplay est impossible car cela prendrait trop de temps, par exemple lors d'une course poursuite.
5. Grief (destruction volontaire sans raison apparente) : Le fait de détruire ou d'endommager un bien appartenant à une personne sans motif justifié est strictement interdit. Pousser par exemple un véhicule dans l'eau, dans le vide, mettre des coups de pieds ou autre dans le but qu'il soit détruit est très sévèrement puni. La règle est simple, les sanctions aussi. Nous serons très sévère si cette règle est enfreinte par quiconque notamment de manière répétée (récidive).
6. Triche et utilisation de logiciels tiers impactant le gameplay : - Les programmes qui vous donnent une information que vous ne pouvez pas obtenir (comme l'emplacement des joueurs/véhicules etc...), ceux qui prennent des décisions pour vous, ou effectuent des actions pour vous, ne sont PAS autorisés. Aucun cheat ne sera toléré, peu importe son type (aimbot, wallhack, triggerbot, radarhack, entityspawner, cheat engine, bug-abuse, glitch etc.. - L’utilisation d’un bug, glitch, ou faille sans en faire un rapport en canal #bug est considéré comme un cheat (qui signifie “triche”). De même la déconnexion/reconnexion pour éviter une scène et/ou pour éviter la perte de stuff suite à un coma est STRICTEMENT INTERDITE .
7. Abus d'AFK (Away From Keyboard et donc absent) : -L'abréviation "AFK" vient de l’anglais "Away From Keyboard", soit en français "loin du clavier", c’est en somme le fait d’être absent. Le serveur dispose d'un moyen de détecter et d'auto-kick les personnes AFK. Toute tentative pour contrer cette mise en absence, nommée "Anti-AFK" est considérée comme étant un abus de bug et est sévèrement sanctionnée. Il est interdit de s'absenter pendant une scène, cependant si vous le devez absolument, faites en sorte de mettre les deux partis d'accord de manière OOC et dans le meilleur des cas de trouver un prétexte IG pour justifier cette absence.
8. Les provocations Non-Roleplay : - Il est interdit de provoquer de façon non-roleplay, ou de façon inutile et répétée, des joueurs dans le but de créer des scènes. Ne provoquez des joueurs que dans le cadre de votre Roleplay. Le staff est, en cas d’abus les seules personnes aptes à décider si cela est un abus ou non. - Le chicken-run : Le chicken-run est comme son nom l'indique le fait de courir comme une poule. Sur GTA V, il s'agit d'essayer de zigzaguer dans tous les sens pour essayer d'éviter un maximum les projectiles (balles, objets etc...). Il va de soi que cela est interdit.
9. Le tir à vue : Définition de sommation : C'est un avertissement qui a lieu avant d'avoir recours à la violence. La personne qui reçoit la sommation doit comprendre qu'on peut lui tirer dessus à tout moment. Le tir à vue est totalement interdit sur le serveur. Une sommation doit avoir lieu pour montrer votre présence et votre intérêt envers la cible. Une fois la sommation faite, vous êtes dans l'obligation de laisser un petit battement de quelques secondes pour que le/les joueur(s) puisse(nt) bien prendre compte de l'alerte et réplique(nt) ou non à cette sommation. Lors d’une scène, si quelqu’un fait une sommation, toutes les personnes présentes sur les lieux (même les personnes cachées) peuvent faire usage de leurs arme. Exemples de sommations : - L'assaillant tire une balle dans le vide. Un battement de quelques secondes a lieu avant toute intervention des deux partis. - L'assaillant menace verbalement la victime (e.g. "Lève les mains ou je tire", "J'ai des hommes cachés, si tu bouges tu meurs", etc..). Nous vous prions d'être respectueux vis à vis de cette règle primordiale ! Elle est valable pour tous (malfrats, civils, policiers, etc.)
10. Les Go Pro / Caméras / Photos RP : -Rappelez-vous que vous êtes dans un rôle Play et que prendre une photo sans sortir de téléphone ou d’appareil photo n’est pas RP. Donc si une personne prend une photo d’une autre sans rien sortir, qui pourrait la mettre dans l’embarras, celle-ci ne pourra pas être utilisée en RP (on doit voir le portable ouvert sur la photo, ou qu’on vous voit faire votre animation photo). Un channel #📷instagram-rp📷 est prévu pour envoyer des photos qui peuvent être utilisé en RP. La seule exception, c’est pour prendre des photos de paysage ou de son personnage au bord de la plage, dans une piscine ou en haut d’une montagne, en gros, quand c’est des photos lambda. C’est pareil pour la Go Pro. Vous n’allez pas filmer votre vie H24, si vous voulez vous servir d’une vidéo en RP, essayez d’être le plus réaliste possible, en disant par exemple : “J’installe ma go pro”, ou sortir votre telephone et dire à haute voix “je lance un enregistrement vocal”.
11. -Un groupe/gang/cartel/etc peut être composé au maximum de 5 personnes.
12. Présence discord obligatoire en jeu!
13. Il est interdit d'utiliser le tchat IG sauf pour un /report.
14. Il est obligatoire d'avoir votre nom RP sur steam
15. Les dossiers de mort RP incluant une demande d'héritage ne seront pas accepter sauf pour cas exceptionnel et si l'histoire coïncide.
16. Il est interdit d'utiliser les armes de la LSPD quand vous n'en faite pas partie (Tazer, fusil à pompe, etc...)
17. Les horaires des tempêtes (reboot) sont : 04h, 12h, 20h
18. Il est obligatoire d'avoir passer une licence de pilote pour pouvoir piloter un hélicoptère/avion sous peine de sanction
19. Vous avez la possibilité de nous faire un don (ce qui n'est aucunement obligatoire) ce qui vous donneras accès à un grade @Donateur. En aucun cas ce grade vous protège des sanctions (ban, avertissements, etc...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses